140247

12/10/2014

Appelez la taxe péage "taxe ROYAL"



Cassez, brûlez,hurlez, le gouvernement vous donnera raison.

Minable. Incroyable. Insupportable. Ségolène ROYAL semble avoir gagné l'arbitrage gouvernemental enterrant l'éco-taxe.

Morts les péages de transit, les radars eco-taxe.. Les gros bras des routiers, les anarchistes aux bonnets rouges ont gagné!

1,15 milliards d'euros envolés, des centaines d'emplois d'Ecomouv et de douaniers supprimés. ROYAL s'en fout.

Nous paierons plus cher l'autoroute. Je suggère d'appeler dorénavant la taxe péage la taxe ROYAL.

09:54 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : eco taxe

08/10/2014

Donnez nous envie

Le Politique a bien des problèmes avec son image de plus en plus people, si cela fait beaucoup parler, je ne crois pas que cela élève le débat citoyen.

Justement, le Politique avec les élections régionales va avoir l'occasion d'élever le débat, c'est aussi, ce que nous attendons de la voix que l'on va enfin retrouver de Madame AUBRY.

Alors donnez nous envie, nous n'attendons que ça:

De vous suivre, vous les candidats déclarés à la Présidence de Région. Peu importe qui est le plus légitime, encore moins s'il est du Nord ou du Pas de Calais, et pourquoi pas de Picardie, l'important c'est le projet, la vision du futur possible. Actuellement, ce n'est que du vieux "riches de notre passé...", que de la critique "l'Etat nous doit", que des "bof" sur tous les projets structurants. Prenez le risque de nous interloquer par vos audaces, on sait sur quoi vous êtes contre, dites nous sur quoi vous êtes complètement pour. Voyez grand car le monde est grand, ouvrez les portes et fenêtres vers nos voisins proches et lointains. Soyez Erasmus et même plus, c’est ce que l’on souhaite pour nos enfants !
Ne dissertez pas sur la crise car on en a fait le tour, parlez nous des grandes et nombreuses transitions auxquelles nous sommes confrontés, celles des formations, du nouveau pacte générationnel, de l'organisation du télé travail et de tout ce qui fera notre vie dans les 10 ans. Engagez vous et n'ayez pas peur, comme disait Garcia Lorca "vous pouvez tout me dire, j'ai appris à tout entendre", vos électeurs sont intelligents.
Ce monde est sans promesse, nous le savons. Ne nous promettez plus rien, mais esquissez le chemin que vous comptez nous faire emprunter. Nous n'attendons plus beaucoup des Politiques, mais, vous, vous attendez peut être beaucoup de nous, demandez! Vous serez surpris de ce que vous recevrez.

Madame AUBRY, votre image est bonne, vous vous êtes préservée depuis 2 ans, il est l'heure d'entendre la grande voix de la grande région, nous ne choisirons pas nos voisins mais nous avons un destin commun, sachez que vous n'êtes pas seule, appelez la société civile à travailler avec vous son bel avenir, appelez nous à l'effort, à la réflexion, oublions nos aigreurs car nous les partageons, on a besoin de leaders qui transcendent nos différences, nous sommes prêts à nous surpasser si une voix politique surpasse la facilité de la critique de ce que font les autres pour nous prendre pour ce que nous sommes et non plus des gogos à qui on promettait la retraite à 60 ans et l'augmentation du pouvoir d'achat. La crise nous a rendu mature, profitons en.

article paru dans Autrement Dit

01:08 Publié dans A lire, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique

04/10/2014

Dans cette guerre, savoir raison gardée

Si je ne suis pas le plus légitime à écrire sur l'islam, son histoire, la communauté musulmane, non seulement nous avons tous, comme citoyen, légitimité à exprimer nos opinions, dans la situation actuelle, c'est un devoir.

Face au chagrin de la famille et de tous les amis de Monsieur GOURDEL, personne ne trouvera les mots adéquats pour les aider à surmonter leur peine qu'ils sachent combien nous sommes auprès d'eux par la pensée, par notre affection, notre solidarité. Je sais la force des réseaux sociaux, ce blog participe aux manifestations de recueillement en la mémoire de notre compatriote.

Raisonner avant de réagir ou de sur réagir. Refuser le œil pour œil, dent pour dent, écrit dans les textes sacrés, l'histoire nous a démontré son inopérante efficacité.

Comme Bernard GUETTA, martelons ce que sont les objectifs des leaders jdihadistes, ce qu'ils recherchent est l'affrontement entre les 2 mondes qu'ils se sont construits dans leur délire, les mécréants et les islamistes purs et durs. Ce qu'ils veulent, c'est la guerre civile dans tous les pays du monde, croyant dur comme fer qu'ils vaincront. Expliquer déjà cela me semble utile.
Ce sont des barbares sanguinaires, mais ils savent ce qu'ils font. Ils savent que certains, comme le FN, vont faire des amalgames avec les étrangers, c'est tout ce qu'ils souhaitent, que nos divisions dégénèrent. Ne leur donnons pas raison.

J'appelle les médias à la plus grande responsabilité, je me suis révolté quand mon quotidien régional à diffuser l'image d'un prisonnier à genoux (ce n'était pas M GOURDEL), le visage déformé par la peur, devant la lame de son bourreau. Attention, au nom d'une démocratie voyeuse et émotionnelle,de ne pas gagner de l'argent facile, expliquer ses petites faiblesses soi disant tolérables, et faire le jeu involontaire de ceux qui sont tout simplement nos ennemis.

Enfin, la communauté musulmane fait entendre son indignation, sa totale appartenance à la patrie, il le fallait. Affirmer une certaine modernité, c'est condamner les exactions faites aux femmes et aux fillettes par les jdihadistes. En ce moment toute ambiguïté serait ravageuse. Je m'interroge cependant, n'est il pas trop tard. Pourquoi les imams n'ont pas réagi aussi vite et fort après les assassinats des citoyens américain et britannique? Je ne suis pas naïf au point de ne pas voir les institutions musulmanes financées par le Maroc, l'Algérie.. contestées par ceux qui disent ne pas avoir à s'excuser pour d'autres et font l'amalgame avec les guerres coloniales ou simplement Gaza. La clarification est elle vraiment commencée, nous le verrons quand l'émotion sera passée.

02:57 Publié dans A lire | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : guerre