140247

19/03/2013

Drapeau CFDT brûlé par des militants de la CGT


Un fait grave et indigne du mouvement syndical



Mardi 5 mars, lors de la manifestation contre l’accord Sécurisation de l’emploi, des militants de la CGT ont brûlé un drapeau de la CFDT à Lille.



La scène a été filmée et mise en ligne sur Youtube (http://goo.gl/0ZC1i).



Pour la CFDT, il s’agit d’un fait grave et inacceptable. Cet acte constitue une attaque contre la liberté syndicale et la liberté d’opinion. Il est indigne du mouvement syndical.



La CFDT conçoit parfaitement que les opinions entre syndicats puissent diverger, mais elle condamne fermement tout acte de ce type, dont la portée symbolique est extrêmement alarmante.



L’absence de réaction de la part de la direction de la CGT serait un signe d’encouragement. En conséquence, la CFDT demande à la direction de la CGT de condamner cet acte et de prendre les mesures qui s’imposent.

http://goo.gl/0ZC1i

07:40 Publié dans syndicats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : syndicat cgt

18/03/2013

Le défenseur des droits présente le baromètre IFOP sur la perception des discriminations au travail

Les principaux critères de discrimination cités par les victimes sont :

- l'âge (en particulier dans le privé : 32% contre 20% dans le public)
- le sexe (22% et 26%)
- la grossesse ou la maternité (21% et 24%)

02:27 Publié dans A lire | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : discrimination

12/03/2013

Si encore ça me faisait rire !

Henri Emmanuelli, celui qui se dit à gauche de la gauche (ce qui fait qu’il n’est plus à gauche) vient d’en sortir une bonne.

Quel culot ! Souvenez vous de 2003 et 2010, pour lui en 2003, il fallait revenir aux 37,5 ans de cotisation, en 2010, il ne fallait pas parler du recul de l’âge de la retraite et aujourd’hui le Kamarade Henri dit, tout de go : « la biologie fait qu’il faut se poser la question de la durée de cotisation. Je vois des gens qui auront passé plus de temps dans la retraite que dans la vie active »

Non seulement, il se réveille trop tard mais en plus, le nouveau converti reste un champion de la démagogie car pour vivre 42 ans de retraite il faut déjà être centenaire !

Je n’ai jamais accepté d’entendre que certains avaient "raison trop tôt", mais je suis sûr que certains à force de nier l’évidence sont responsables de nos maux.