12/01/2012
La phrase de Loïc Peyron
"Pour un an de salaire d'un footballeur, on fabrique un maxi-trimaran. A la différence que le salaire du footballeur va partir en Suisse, à Monaco, alors que la même somme sera investie dans les chantiers navals et fera vivre des milliers de personnes"
Loïc Peyron a battu le record du tour du monde à la voile et en équipage.
03:25 Publié dans Actualités, emploi | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : trimaran, loïc peyron
11/01/2012
Quand la capitale de mon pays perd son identité
Ce que je lis sur le PSG me désole mais surtout me révolte.
Déjà, il faut régler quelques malentendus. Que les quatariens deviennent propriétaires du club de football de Paris, ça ne me choque pas plus que de voir une entreprise rachetée par des japonais ou des anglais.
Nous sommes dans une économie mondialisée, nous vendons nos productions et achetons dans le monde entier. C’est ainsi en 2012
Ce qui me révolte, c’est que nous refusons de réguler l’économie, dont l’économie du sport.
L’économie du sport est aujourd’hui l’économie du trottoir. On se donne au plus offrant, Kambouaré, l’ex entraîneur de Valenciennes, a accepté de travaillé pour le PSG à 140 000 euros par mois, il vient d’être jeté comme une serpillière de luxe avec 4 millions d’euros d’indemnités ! Ahurissant ! Oui, mais qu’à 8 jours d’intervalle, le « chômeur » Ancelloti le remplace avec un salaire mensuel de 500 000 euros net d’impôts ! Vous trouvez ça moral ? Moi non !! C’est pour cela que je revendique une régulation économique, monétaire, salariale et sociale.
J’ai bien aimé l’expression de Michel PLATINI " j’aime le jeu, mais je n’aime pas tout ce qui tourne autour du football".
17:09 Publié dans Actualités, Sports | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : psg
10/01/2012
Seafrance, saluer le courage des dirigeants de la CFDT
Mais pourquoi la CFDT n’a t-elle pas fait le ménage plutôt me demande t-on ?
Il faut déjà comprendre les règles de fonctionnement d’une grande organisation comme la CFDT. La structure qui détient le pouvoir est le syndicat de base, ici le syndicat maritime nord. C’est le syndicat et lui seul qui vote dans toutes les instances de la CFDT et c’est le syndicat qui désigne les délégués syndicaux dans les entreprises. Les structures dirigeantes de la CFDT ont peu de moyens de pression si ce n’est « l’arme atomique » qui consiste à exclure le syndicat concerné. Pour engager une procédure d’exclusion il faut posséder des informations tangibles sur les griefs incriminés.
09:08 Publié dans emploi | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : seafrance, emploi