140247

24/01/2012

La loi sur la représentativité oblige FO à dévoiler ses comptes

S’il y avait une confédération syndicale muette sur ses comptes, c’était bien Force Ouvrière. Jean Claude Mailly prétextait que « tout le monde ment » pour refuser de présenter sa comptabilité.
L’autre problème de Force Ouvrière est sa très mauvaise organisation financière, où chacun fait ce qu’il veut ! La section qui ne veut pas financer son Union Locale ou la Confédération garde son argent quitte à ne pas pouvoir voter dans les congrès.
FO est enfin le syndicat incapable de donner le montant global des cotisations perçues, ce qui est un comble de transparence.

Il aura donc fallu attendre la dernière minute au ministère du travail pour recevoir les comptes 2010 du syndicat, transmission imposée par le loi de 2008 sur la représentativité syndicale.

La seule information digne de ce nom est que 30% seulement des recettes proviennent des ressources internes ce qui est peu comparés aux 76% de la CFDT et 70% de la CGT.
Ces chiffres confirment que seules la CFDT et la CGT sont autonomes financièrement ce qui est loin d’être le cas pour FO, la CFTC, et la CGC.

Je reviendrai prochainement sur le financement du syndicalisme, ayant été trésorier national de la CFDT., j’ai été choqué de la campagne de presse s’appuyant sur le speudo rapport parlementaire sur le financement des organisations patronales et syndicales.

04:32 Publié dans syndicats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fo

23/01/2012

Les catastrophes d’un vote Lepen et d’une sortie de l’euro

La région Nord Pas de Calais est ouvertement une priorité stratégique pour le Front National.

Le discours simplificateur de Marine Le pen nous oblige à faire un effort de pédagogie pour contrer ses fausses bonnes idées.

Il en est ainsi de la sortie de la France de la zone euro.

Sortir de l’Euro, ce serait s’engager dans une spirale de catastrophes.
La France peut-elle s’isoler dans ses frontières ? Bien sûr que non ! Dans une région qui travaille beaucoup pour l’exportation, ce serait catastrophique de reconstruire des barrières douanières à nos frontières. Dés sa sortie de l’Euro, les autres pays instaureraient des quotas douaniers sur les produits français. Je sais bien que les « nationalistes » surfent sur l’apologie du tout français, regardons l’exemple hongrois et posons nous la question « aimerions nous être associé aux nationalistes hongrois ?? » Que pèserait la France isolée face aux USA, à la Chine, l’Inde ou tout simplement face au reste de l’Europe ? Notre seule obsession serait très rapidement de demander notre retour dans le marché européen et mondial.

De nombreux chiffrages ont estimé les conséquences pour l’emploi d’une sortie de l’Euro. Pour reprendre les chiffres de l’Institut Montaigne, ce serait de 6 à 19% de Produit Intérieur Brut qui serait détruit. Les pertes d’emplois se cumuleraient autour d’un million.

Perdre un million d’emplois voilà le résultat d’un vote Le pen.

05:29 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le pen

21/01/2012

7811 visiteurs du blog en décembre 2011


Vous êtes lecteur assidu de ce blog, vous avez le droit de savoir combien vous êtes à le consulter.

En décembre 2011, vous avez été 7811 visiteurs à consulter 33 490 pages .

Vous avez été 2139 visiteurs différents.

Chaque jour vous êtes entre 251 et 311 à cliquer sur votre marque page « questionsdegénérations »
Ces chiffres montrent une progression régulière de la fréquentation.

Cela donne l’envie de continuer et surtout d’améliorer le contenu des articles publiés.
Encore merci, chers amis lecteurs de votre confiance.
En 2012 les sujets portants à débats, seront nombreux, n’est – ce pas ?
C’est donc très enthousiaste que presque chaque jour je vous propose mes réflexions ou des informations qui me paraissent utiles.

Je vous remercie encore de votre confiance.

04:27 Publié dans A lire | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blog