23/01/2012
Les catastrophes d’un vote Lepen et d’une sortie de l’euro
La région Nord Pas de Calais est ouvertement une priorité stratégique pour le Front National.
Le discours simplificateur de Marine Le pen nous oblige à faire un effort de pédagogie pour contrer ses fausses bonnes idées.
Il en est ainsi de la sortie de la France de la zone euro.
Sortir de l’Euro, ce serait s’engager dans une spirale de catastrophes.
La France peut-elle s’isoler dans ses frontières ? Bien sûr que non ! Dans une région qui travaille beaucoup pour l’exportation, ce serait catastrophique de reconstruire des barrières douanières à nos frontières. Dés sa sortie de l’Euro, les autres pays instaureraient des quotas douaniers sur les produits français. Je sais bien que les « nationalistes » surfent sur l’apologie du tout français, regardons l’exemple hongrois et posons nous la question « aimerions nous être associé aux nationalistes hongrois ?? » Que pèserait la France isolée face aux USA, à la Chine, l’Inde ou tout simplement face au reste de l’Europe ? Notre seule obsession serait très rapidement de demander notre retour dans le marché européen et mondial.
De nombreux chiffrages ont estimé les conséquences pour l’emploi d’une sortie de l’Euro. Pour reprendre les chiffres de l’Institut Montaigne, ce serait de 6 à 19% de Produit Intérieur Brut qui serait détruit. Les pertes d’emplois se cumuleraient autour d’un million.
Perdre un million d’emplois voilà le résultat d’un vote Le pen.
05:29 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le pen
Les commentaires sont fermés.