140247

16/12/2012

Un peu de loyauté dans les rapports sociaux ne ferait pas de mal

Florange pose d’énormes problèmes dans la façon de gérer la survie des entreprises dépendant de groupes mondialisés. Si j’ai très mal vécu ce qui restera un mauvais feuilleton, il faut éviter les jugements péremptoires. Je trouve aussi excessifs les propos de ceux qui contestent la position gouvernementale que ceux tenus par Montebourg sur Mittal ou la nationalisation.

Les syndicalistes viennent de prendre un gros coup sur la tête. "Putain, les traitres" lâche, épuisé, Edouard MARTIN, en écoutant le Premier Ministre. « Je ne dirai pas cela » répond Laurent BERGER, le nouveau secrétaire général de la CFDT, qui prend le gouvernement au mot et exige des garanties. Il faut dire qu’après Gandrange, la CFDT n’est pas prête à avaler des couleuvres.

Lire la suite

12/12/2012

Mais si un administrateur doit connaître le salaire du directeur

C'est François Chérèque administrateur de Sciences Po qui le dit " dans la rue on se fout de ma gueule.... vous êtes au CA de Sciences Po et vous n'êtes pas au courant des revenus du Directeur". Combien de membres de conseil d'administration sont dans cette situation ambigüe et n'osent poser les questions au risque de déplaire au Directeur ou au Président voire au Comité des Rémunérations.

Je suis administrateur de plusieurs associations et même d'une université. Pour moi, les choses sont claires, voici ma façon de voir.

Lire la suite

06:19 Publié dans A lire | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : administrateur

07/12/2012

Moi je vote CFDT. Ce n’est pas parce que l’on travaille dans une petite entreprise que l’on doit avoir de petits droits.



4,6 millions de salariés de très petites entreprises sont invités à choisir le syndicat qui les représentera face aux employeurs. Les modalités électorales sont encore une fois si archaïques que peu de salariés vont s’exprimer.

Le vote se déroule maintenant, du 28 novembre au 12 décembre.
Les salariés inscrits sur les listes électorales ont reçu le matériel de vote directement à leur domicile.
Deux modalités de vote existent : le vote électronique et le vote par correspondance (avec une lettre T)

Autant je n’exprime pas mes choix politiques, autant pour cette élection mon choix ne vous étonnera pas. La cfdt est pour moi le syndicat le mieux outillé pour aider les salariés des très petites entreprise à se défendre ou tout simplement à s’informer pour connaitre ses droits.
Si vous êtes dans cette situation le 12 décembre il sera trop tard pour vous plaindre.

Alors votez tout de suite. Merci.

05:52 Publié dans syndicats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vote tpe