140247

30/12/2013

Changement de date de paiement des retraites.

En 2014, si les retraites de base de la sécurité sociale seront toujours versées à partir du 9 de chaque mois, les retraites complémentaires AGIRC ARRCO seront versées le premier de chaque mois ( sauf si celui ci tombe un dimanche ou un jour férié).


Il s'agit maintenant d'arriver à percevoir en un seul et même chèque l'ensemble des retraites par répartition, c'est écrit dans l'histoire mais les égos de gouvernance coûteront encore chers pour un certain temps.

Commentaires

Bonjour, Les retraites du privé doivent être versées le 9 de chaque mois (sauf jours fériés). Je constate que ce n'est pas le cas au moins 5 mois sur 12. En février et mars 2014 par exemple, le 9 tombe un dimanche, ma banque est fermée le lundi dont j'aurai réellement ma retraite le 11 Février et le 11 Mars. Ce n'est pas avec ma complémentaire que je pourrai vivre pendant 11 jours + mes prélèvements mutuelle impôts ext.) je demande que les retraites soient payées comme pour les fonctionnaires le 1er de chaque mois (pour eux cela ne pose apparamment pas de problème de cotisations puisqu'ils ne cotisent pas. Je vous suggère aussi de faire effectuer les paiements des retraites la veille lorsque le 9 tombe un samedi, dimanche ou jour férié) cela minimiserait les problèmes de découvert bancaire. MERCI D'AVANCE !

Écrit par : BABUT | 09/02/2014

bonjour:je rencontre le meme probleme chaque moi je suis a découvert car mes prélèvement son le 5 de chaque mois et la retraite de mon époux est le 9 voir 10ou11 moi je n ai pas de revenu ma retraite sera pour 2015 j ai 61 ans afin de pouvoir organisé nos facture ce serais bien de toucher la retraite la meme date que la complémentaire au moins on serais 2 jours a 3 jours créditeur nous avec nos petite retraite nous ne somme pas tous propriétaire de notre maison : et la mutuelles devient de plus en plus cher !! faite au moins sa verser la retraite vers le 1 er de chaque mois merci

Écrit par : blondel | 27/10/2014

Les commentaires sont fermés.