18/04/2011
Un nouvel accord national interprofessionnel sur les retraites complémentaires
Après la réforme gouvernementale de novembre 2010 votée par les parlementaires, il revenait aux partenaires sociaux de se mettre d’accord pour appliquer la loi mais aussi trouver les solutions pour le retour à l’équilibre des régimes Arrco pour les non cadres et AGIRC pour les cadres.
Le 18 mars après 12 heures de réunion, patronats et syndicats ont rédigé un projet d’accord qui a reçu l’aval de la CFDT, CFTC et FO. La CGT et la CGC ont décidé de ne pas parapher ce texte prouvant leur incapacité à s’engager notamment la CGC arqueboutée sur le « touche pas à mes cadres »
Que dit l’accord ?
01:59 Publié dans Retraites complémentaires | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : retraites complémentaires

