140247

12/02/2011

Pour moi un syndicat ne devrait être ni de droite ni de gauche

Les choses vont mieux en les disant. Je suis complètement d’accord avec François Chérèque qui déclare dans le Nouvel Obs « Je n’en reviens pas qu’ils (ndl, les politiques) aient toujours la même vision simpliste et politicienne des choses, à savoir que quand on est contre la réforme du gouvernement on est forcément pour l’opposition. Ils n’ont toujours rien compris au syndicalisme »

Je trouve très désolant l’attitude des responsables politiques envers les syndicats ou associations. Soit on est d’accord et ils tombent dans la connivence avec leur interlocuteur syndical. Soit on n’est pas d’accord et alors les politiques vous suspectent de travailler pour le parti opposé. Comme si en France les corps intermédiaires seraient toujours dépendants du Politique.

Lire la suite