140247

20/01/2011

Ma semaine numéro 3

Chronodrive : depuis des mois il est fait l’apologie de la nouvelle entreprise liée au Groupe Auchan qui emploie aujourd’hui plus de 1200 personnes surtout des jeunes. Si le concept économique est pertinent, je l’interroge sur la qualité de vie au travail des salariés concernés. J’ai reçu plusieurs témoignages qui montrent que le « social » n’est pas au rendez-vous. J’aimerais qu’un audit social soit réalisé car aujourd’hui avec la RSE(Responsabilité Sociale des Entreprises), les entreprises devraient être transparentes sur les conditions qu’elles offrent aux salariés concernés.

Grève des usagers des TGV qui s’apprêtent à refuser la présentation de leur billet pour protester contre la dégradation du service. Je soutiens ces salariés qui ont fait le choix de rester dans le Nord et de travailler à Roissy, Paris ou Massy. J’attends avec impatience le soutien de tous ceux qui ont toujours le mot mobilité à la bouche… surtout quand ils parlent des chômeurs !

Lire la suite

02:18 Publié dans MA SEMAINE | Lien permanent | Commentaires (0)