23/12/2010
Joyeux Noël entre générations
La famille est le berceau des solidarités intergénérationnelles, quelle plus belle photo que celle d’un réveillon de Noël avec le petit dernier dans les bras de grand-père. Quel plus beau moment que cette remise d’un cadeau même modeste comme un joli dessin ou cette petite maison de poupée réalisée dans une boîte par le grand frère pour sa petite sœur… Oui c’est encore et toujours cela mon Noël en famille !
Comme la vie, les familles évoluent et Noël aussi. Malheureusement les politiques familiales restent marquées par le passé, le mouvement familial cultive encore trop souvent l’image désuète de la famille d’antan.
04:00 Publié dans Solidarités intergénérationnelles | Lien permanent | Commentaires (0)

