140247

04/07/2014

La démission du CESER Nord Pas de Calais

Le Conseil Régional a débattu de notre organisation territoriale et le CESER est resté muet,silencieux, inerte.

J'en suis meurtri et consterné. Pour deux raisons: nous pouvions prendre une position courageuse et parce que la majorité qui a soutenu la présidence DEGROOTE a fait défaut.

Oui, nous pouvions être courageux! Devant l'unanimisme des élus régionaux, j'avais proposé de " prendre acte" du statu quo territorial, ce qui nous évitait de nous diviser sur le périmètre, mais je refusais "l'immobilisme" et appelais au débat. Je reprenais la première préconisation de notre avis du CESER, voté à l'unanimité en 2009, sur les partenariats renforcés avec les belges et les picards. Je prenais acte de la fin mille fois annoncée des conseils départementaux pour dire qu'il fallait travailler à la mise en œuvre future de la compétence sociale (qui est quand même, pour un syndicaliste, la moindre des choses). J'avais avec les compétences réaffectées, parlé des agglos. Je souhaitais une métropole aux compétences élargies.

Tout cela a été balayé, laminé, avec cette argumentation qu'il fallait encore débattre, qu'il fallait attendre, quand comprendrons nous que les trains vont maintenant à très grande vitesse?

J'ai rencontré le président du CESER Picardie, nous connaissons la position du Président Regional Picard, avons nous le droit de balayer d'un revers de main arrogant leurs approches?

Mais peut être que tout le monde s'en fout. Peut être qu'il est urgent d'attendre.

10:35 Publié dans CESER | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ceser régions

Commentaires

Toutes les argumentations sont valables cependant il est évident que plus nous prenons la misère du monde moins notre PIB augmentera , il faut simplement développer les outils que nous avons , bouster nos entreprises diminuer les charges , augmenter les salaires ,créer notre plein emploi et ne plus en fin d'année , qu'il a X emploi non pourvu , les emplois existes , il s'agit d'une meilleure répartition sur tout le territoire et de bien vouloir travailler en bonne connaissance avec les travailleurs et les chefs d'entreprises, créons des passerelles au sud et à l'est de la Région
JR 59

Écrit par : schmidt | 14/07/2014

Les commentaires sont fermés.