140247

24/05/2013

Les seniors sont plus prudents au travail mais leurs accidents du travail sont plus graves

Une étude de l'INRS confirme ce que nous savions déjà sur les accidents du travail seniors.

Les seniors sont plus prudents que les jeunes salariés, ils ont 3 fois moins d'accidents que les moins de 20 ans et deux fois moins que les 20-29 ans.

Par contre, il y a plus d'accidents mortels chez les seniors, de même la durée moyenne des arrêts de travail augmente avec l'âge.

Attention aux chutes, aux malaises, aux pertes d'équilibre dues aux intempéries, mais attention aussi à la moindre vigilance due à l'expérience professionnelle.

Commentaires

La prudence fait partie des expériences acquises au fil des années. Jeunes et seniors connaissent les risques de leur métier. La différence c’est que les seniors en sont systématiquement conscients car soit, ils l’ont vécu soit, ils ont été témoins d’un accident du travail. Ce qui n’est pas forcément le cas chez les jeunes. Et surtout, les seniors sont conscients du fait que s’ils ont un accident et deviennent dépendant alors ils risquent de finir en résidence ehpad.

Écrit par : Résidence ehpad | 06/06/2013

Il est vrai qu'arrivé un certain âge, il est de rigueur de faire attention au travail. Particulièrement avec des métiers manuels.

Écrit par : ehpad | 10/07/2013

Les commentaires sont fermés.