140247

06/03/2011

Les écoles de la 2ème chance une chance pour les jeunes mais aussi pour les entreprises

La finalité des écoles de la deuxième chance est de rapprocher les 18-26 ans de l’entreprise. Trop d’entre eux ignorent, pendant la formation, à peu près tout de l’économie et de l’entreprise. Une inversion de tendance est nécessaire afin de mieux concilier les préoccupations du milieu économique et les attentes des jeunes.

La deuxième chance saisissons la !


L’école permet aux jeunes de :

• Libérer leurs capacités de dynamisme et d’imagination
• Découvrir les filières, entreprises et métiers différents
• Faire naître l’envie et le plaisir d’apprendre
• Saisir toutes les clefs de la réussite pour aboutir à une insertion durable dans l’emploi

Pour l’entreprise.
L’école offre aussi une chance exceptionnelle d’assurer la Responsabilité Sociale de l’Entreprise. En effet :

• L’école propose aux employeurs des candidat(e)s volontaires
• Le partenariat entreprise E2C permet l’innovation sociale, la lutte contre les stéréotypes et la promotion de la diversité
• La palette d’interventions de l’entreprise est très large, découverte des métiers, soutien financier, parrainage… L’entreprise choisit de s’engager selon ses possibilités.


http://www.jeunesmotives.com/