140247

02/03/2011

Mes premières impressions sur la réforme de la représentativité syndicale.

Je viens d’analyser 55 résultats d’élections de représentativité dans des entreprises plutôt importantes.

Comme prévu la CGT et la CFDT sont les 2 syndicats gagnants. Sur l’échantillon de 55
la CGT est 50 fois représentative et la CFDT 49 fois. FO arrive loin derrière avec 29 fois.
La CGC est 30 fois représentative dans le collège cadres.
Viennent ensuite l’UNSA (15), la CFTC (13), SUD (10)

J’en déduis que 3 groupes de syndicats commencent à se distinguer

Lire la suite