140247

10/02/2011

Chaque jeudi je vous propose un petit retour sur la semaine écoulée

Ma semaine 6


L’émotion est légitime, en faire son fonds de commerce c’est démagogique. Défendre les victimes est un devoir citoyen, instrumentaliser la victimisation est une atteinte au respect des personnes. Voilà ce que je pense de tous ceux qui surfent sur les peurs, les angoisses de nos concitoyens. Qui ne serait pas indigné du meurtre d’un enfant, d’un acte de barbarie, de violences gratuites contre des personnes déjà en détresse, etc. ? Les rubriques « faits divers » de nos journaux nous offrent chaque jour mille occasions de nous laisser aller à nos instincts primaires de vengeance, de punition, de rejet de l’autre.

Je ne comprends pas pourquoi certains se laissent ainsi aller.

Lire la suite

01:05 Publié dans MA SEMAINE | Lien permanent | Commentaires (0)