03/02/2011
La CGT ports et docks épinglée par la cour des comptes.
Ca me fait rire jaune d’entendre ce matin les commentateurs découvrir la triste réalité sur les comportements de ceux qui s’appellent syndicalistes sur le port de Marseille.
Cela existe depuis plus de 50 ans avec la bénédiction des patrons des chambres de commerce et des gouvernements successifs. J’ai eu personnellement à faire avec ces individus il y a 30 ans sur le port de calais avec la grève de la faim d’un docker voulant créer la CFDT.
Mais à la CGT il y a d’autres fédérations utilisant l’intimidation ou pour qui tous les moyens sont bons pour garder leurs privilèges, je pense aux intermittents CGT, à la fédération du livre ou de la culture.
Jamais la confédération CGT n’a osé y remettre de l’ordre, résultat c’est l’ensemble du syndicalisme qui est sali !
14:07 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0)
Ma semaine numéro 5
Chaque jeudi je vous propose un petit retour sur la semaine écoulée
Encore une semaine bien complexe où les points de vue tranchés ont peu de chance de bien vieillir. Aussi restons modestes.
Egypte : Comment ne pas être indignés quand la police tire à balles réelles sur les manifestants, quand tout un peuple se voit réduit au silence (arrêt des fournisseurs d'accès aux mobiles et internet). L'Egypte n'est pas la Tunisie me disent mes amis connaissant bien le Maghreb, l'un des rares points communs est le bon niveau d'études. J'éviterai donc de me risquer sur un scénario de sortie de crise, par contre espérons que la "transition" débouche sur un vrai changement et se fasse sans trop de violences.
01:40 Publié dans MA SEMAINE | Lien permanent | Commentaires (0)

