140247

08/10/2014

Donnez nous envie

Le Politique a bien des problèmes avec son image de plus en plus people, si cela fait beaucoup parler, je ne crois pas que cela élève le débat citoyen.

Justement, le Politique avec les élections régionales va avoir l'occasion d'élever le débat, c'est aussi, ce que nous attendons de la voix que l'on va enfin retrouver de Madame AUBRY.

Alors donnez nous envie, nous n'attendons que ça:

De vous suivre, vous les candidats déclarés à la Présidence de Région. Peu importe qui est le plus légitime, encore moins s'il est du Nord ou du Pas de Calais, et pourquoi pas de Picardie, l'important c'est le projet, la vision du futur possible. Actuellement, ce n'est que du vieux "riches de notre passé...", que de la critique "l'Etat nous doit", que des "bof" sur tous les projets structurants. Prenez le risque de nous interloquer par vos audaces, on sait sur quoi vous êtes contre, dites nous sur quoi vous êtes complètement pour. Voyez grand car le monde est grand, ouvrez les portes et fenêtres vers nos voisins proches et lointains. Soyez Erasmus et même plus, c’est ce que l’on souhaite pour nos enfants !
Ne dissertez pas sur la crise car on en a fait le tour, parlez nous des grandes et nombreuses transitions auxquelles nous sommes confrontés, celles des formations, du nouveau pacte générationnel, de l'organisation du télé travail et de tout ce qui fera notre vie dans les 10 ans. Engagez vous et n'ayez pas peur, comme disait Garcia Lorca "vous pouvez tout me dire, j'ai appris à tout entendre", vos électeurs sont intelligents.
Ce monde est sans promesse, nous le savons. Ne nous promettez plus rien, mais esquissez le chemin que vous comptez nous faire emprunter. Nous n'attendons plus beaucoup des Politiques, mais, vous, vous attendez peut être beaucoup de nous, demandez! Vous serez surpris de ce que vous recevrez.

Madame AUBRY, votre image est bonne, vous vous êtes préservée depuis 2 ans, il est l'heure d'entendre la grande voix de la grande région, nous ne choisirons pas nos voisins mais nous avons un destin commun, sachez que vous n'êtes pas seule, appelez la société civile à travailler avec vous son bel avenir, appelez nous à l'effort, à la réflexion, oublions nos aigreurs car nous les partageons, on a besoin de leaders qui transcendent nos différences, nous sommes prêts à nous surpasser si une voix politique surpasse la facilité de la critique de ce que font les autres pour nous prendre pour ce que nous sommes et non plus des gogos à qui on promettait la retraite à 60 ans et l'augmentation du pouvoir d'achat. La crise nous a rendu mature, profitons en.

article paru dans Autrement Dit

01:08 Publié dans A lire, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique