140247

02/10/2015

Ras le bol les LEPEN

Depuis des mois, dans cette tribune, j’alerte sur la probable élection de Marine LEPEN à la présidence régionale. Aujourd’hui les sondages prédisent l’impensable, l’extrême droite va diriger la Région la plus jeune et la plus ouvrière de France. Ne voyez aucune position partisane dans mes tribunes, je suis Républicain avant tout, et ce combat est sans concession.

La République est autant de droite comme de gauche.

Mais franchement, 6 semaines avant l’élection de tous les dangers, je ne comprends pas le « ras-le bol Macron », n’est-ce pas donner encore plus raison à celles et ceux qui s’apprêtent à ne plus voter PS ? La gauche n’est-elle pas assez divisée ? Oui le combat est aujourd’hui, d’abord, et uniquement régional. Nous nous devons de défendre la République dans la région et ses candidats républicains. Je regrette la division de la gauche, pourquoi se divisent-ils au sein du PS ? Incompréhensible.

Personne ne connaît le travail réalisé par Pierre De Saintignon depuis 15 ans sur le schéma régional de développement économique (SRDE) ou dans l’insertion par l’économique avec Vitamine T. C’est cela que
j’attends des soutiens à celui qui est 3ème dans les sondages.

Pour moi, c’est ras le bol les LEPEN ! Et c’est la seule chose qui m’importe.

C’est S KLARSFELD qui écrit dans Le Monde : « Nous n’oublierons jamais que nous sommes orphelins de déportés assassinés par un parti d’extrême droite qui s’était emparé électoralement du pouvoir en Allemagne… les hitlériens ont fini par déclencher une guerre européenne… ils ont été aidés par tous les partis d’extrême droite du continent : le PPF de Doriot, le RNP de Déat…Un parti antisémite ne change pas de nature même s’il camoufle opportunément son programme de haine..». Il termine sa tribune en affirmant qu’il voterait sans hésitation pour le candidat républicain le mieux placé dès le premier tour.

A ceux qui pensent qu’il « faut essayer », je leur dis qu’à ce jeu on a déjà perdu des millions de morts. Je leur dit que ces jours derniers, les Grecs ont essayé Syriza et payent cash le grand menteur avec une baisse des retraites, une augmentation de la TVA (tout pour les pauvres !). Pourquoi essayer la grande menteuse ?

A celles et ceux qui partagent ces propos, l’heure appelle notre éthique de responsabilité, ce n’est pas en décembre qu’il faudra commenter notre défaite.

Parlons, parlez en famille, au travail, dans le quartier ne laissons pas banaliser les propos racistes, antisémites, anti celui ou celle qui n’est pas comme nous.

Commentaires

Si Marine LEPEN arrive à toute vitesse pour la présidence de la région Nord-Pas de Calais, il faut reconnaître que c'est la droite et la gauche qui avaient tracés l'auto-route pour que Madame LEPEN arrive à toute berzing pour son intronisation comme présidente de Région.
Le jour ou la Gauche et la Droite deviendront claire comme l'eau de Roche, je pense que les Français plutôt démocrates redeviendront raisonnables, et les Lepens n'ont pas lieux à existés!

Écrit par : Juba | 11/10/2015

ce serait pas pire que les islamistes qui coupent les tête,lapident les femmes,tuent des enfants,etc...;on est plus en 732 ou en 14-18 et 39-45.3 ans que la France s'enfonce.Mais comme c'est "modéré",on restera à 0 commentaire

Écrit par : qui risque rien | 12/10/2015

bonjour cher monsieur
puis je vous rappeler que le peuple n'appartient pas aux politiques
mais à l'inverse les politiciens ont plus devoirs que de droits qu'ils établissent eux meme au nom d'un majoroté représentant maxi 30 % de voix. Un peut d'humilité dans toutes ses idées partisanes !!!!

Écrit par : chapman | 15/10/2015

Je vis au Canada depuis plus de trente ans, un pays sans doute pas parfait mais très réputé notamment en matière d'accueil de l'étranger et de gestion de l'immigration.
Quand je lis une phrase comme : Dans un tweet, Marine Le Pen a affirmé que « les Roms voyagent gratuitement » dans la métropole lilloise, je ne reconnais plus mon pays d'origine.
Il y a quand même une différence entre s'exprimer sur la prévention de la fraude dans les transports publics à Lille et de diffuser une phrase aussi manipulatrice, généralisatrice et qui stigmatise un groupe.
Les Français n'auront aucune excuse s'ils dérivent vers l'extrême droite : leurs voisins allemands ont déjà essayé et ont payé très très cher.

Écrit par : Philippe Guerrier | 16/10/2015

En tant que ancien responsable de "mille Clubs" et militant politique, je veux clamer la solidarité et la camaraderie qui sont le fond des gens du Nord. Une région dont l'accent sent bon la bière et la gaité.
N'en déplaise à ceux dont l'amertume aspire vers l'abime de la haine et qui n'ont pour horizon que le front, dans ce plat pays qui est le mien.
Vive le Nord, vive les ch'tis.

Écrit par : Kader Bousselma | 04/11/2015

Les commentaires sont fermés.