140247

27/02/2011

Emploi, chômage des jeunes

Voilà un papier d'un site ami (et c'est peu dire n'est ce pas Jean paul)


Le Chômage des jeunes : « Peut-on parler de « génération sacrifiée » ? Par Emmanuel Sulzer du Cereq

« Les études du Céreq offrent une vision complète du processus d’insertion des sortants du système éducatif. Elles s’appuient en effet sur des enquêtes réalisées auprès de 30 000 jeunes sur les 700 000 dans ce cas une année donnée. Ce regard porté sur les conditions d’insertion d’une génération complète de jeunes montre qu’il n'y a pas un problème, mais des problèmes d'insertion des jeunes qui appellent des réponses spécifiques. La qualité de l’insertion varie notamment selon le niveau d’étude, la région et le lieu de résidence, le genre, ou encore le réseau social d’appartenance. Les « sans diplômes » restent les vrais sacrifiés face à l’emploi et à la conjoncture

Lire la suite

01:16 Publié dans jeunes | Lien permanent | Commentaires (0)