28/01/2011
2946 euros le nouveau plafond de la sécu
Au 1er janvier 2011 il sera à 35 252 euros contre 34 620 euros en 2010, soit une hausse de 2,1%.
Le plafond mensuel passera à 2946 euros et le plafond horaire restera à 22 euros.
Le plafond Sécu détermine les prestations des allocations chômage, les indemnités journalières d’assurance maladie, de congés maternité, mais il est surtout déterminant dans le calcul des cotisations et des droits à la retraite.
03:57 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sécu, plafond
27/01/2011
Ma semaine 4
Chaque jeudi je vous propose un petit retour sur la semaine écoulée
Navrante Madame la Rectrice. Mercredi, je lis Nord Eclair, 2 pages sur l’enseignement, le malaise m’envahit. Madame la Rectrice ce n’est pas tolérable de tenir un discours comme le votre ! Vous dites « les enfants issus des familles plus aisées ne nécessitent pas une scolarisation dés 2 ans ». Mais où est donc l’égalité républicaine ? Devra-t-on donné sa feuille d’impôt pour inscrire nos enfants en maternelle ? Allez-vous reléguer quelque part les enfants pauvres de Mouvaux ou de Bondues ? Ca sent la démagogie riches-pauvres, ce que je combats depuis toujours comme syndicaliste. Deuxième indignation, pour en rester là, votre façon de présenter le nombre d’élèves par classe relève de la manipulation de l’information. Pourquoi ne répondez vous pas clairement sur le nombre effectif d’élèves par classe ? Moi, ce qui m’intéresse c’est de savoir comment la Rectrice va faire pour que tous les enfants du Nord Pas de Calais sachent lire, écrire, compter à la fin du cm2.
01:40 Publié dans MA SEMAINE | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : semaine, jeunes rectrice
26/01/2011
Nous voulons créer des droits rechargeables pour les chômeurs
Laurent BERGER Secrétaire National de la CFDT en charge de l'emploi
" Nous voulons créer des droits rechargeables pour les chômeurs : si un chômeur a droit à 8 mois d'indemnisation et qu'il n'en consomme que 4 parce qu'il retravaille, il doit pouvoir conserver pour plus tard l'indemnisation non utilisée. C'est une incitation à reprendre un emploi sans risque"
01:10 Publié dans emploi | Lien permanent | Commentaires (1)