140247

30/09/2012

« Les vieux ont bien vécu, vivent toujours beaucoup trop bien »

Les syndicalistes retraités de la CFDT ont organisé une conférence avec Pierre Defraigne de la Fondation Collège d’Europe Madariago.

Voici la conclusion de sa brillante intervention :

Lire la suite

27/09/2012

300 000 à 600 000 emplois qui ne trouvent pas preneur.

Pour moi c’est la méconnaissance réciproque des jeunes par l’entreprise et de l’entreprise par les jeunes qui en est la cause.

On les appelle « les emplois en tension », ces milliers d’emplois qui sur les marchés des offres d’emplois ne trouvent pas de demandeurs.
Pour moi, ce ne sont pas les chômeurs (les jeunes en particulier) qui en seraient la cause principale ? Ce n’est pas seulement, non plus seulement, une question d’adéquation de compétences. Il faut chercher plus loin les causes profondes de cette inéquation entre certaines offres et les demandeurs d’emploi.

Lire la suite

24/09/2012

La génération Y existait déjà 400 ans avant Jésus Christ

Voici 2 citations que j’avais repérées dans un blog sur la formation des jeunes.

La première est de Socrate, elle reprend mot pour mot, tout ce qui se dit à propos de la génération Y

« Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l’autorité et n’a aucune espèce de respect pour les anciens »


La deuxième date de 3000 avant JC

« Les jeunes sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d’autrefois. Ceux d’aujourd’hui ne seront jamais capables de maintenir notre culture »


Comme quoi il est plus facile de critiquer les jeunes en se référant à un passé révolu que de faire l’effort de vivre avec son temps.
Dites vous bien que votre temps, c’est celui d’aujourd’hui, celui des jeunes d’aujourd’hui tels qu’ils sont.

04:44 Publié dans jeunes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : génération y