140247

10/04/2014

Jean Claude, CFDT La Redoute, menacé de mort.

Comme dans quatre autres entreprises régionales en difficulté, la CFDT est le seul syndicat en situation de négocier positivement un plan social et la continuation d'une partie de la production. A chaque fois, c'est la mort dans l'âme, que sont signés ces accords, comme ce fut le cas à La Redoute. Ces femmes et ces hommes syndicalistes courageux et authentiques sont considérés comme des traîtres, des "collabos"!
J'ai connu cette avalanche de haine qui me tombait dessus. Personne ne peut imaginer ce que cela représente, j'étais aussi, aux côtés de Nicole NOTAT quand les comités de chômeurs CGT, brûlaient son effigie sur la voie publique, notamment sur la place de l'opéra de LILLE et aucune personnalité ne s'indignait.

Lire la suite

02:32 Publié dans syndicats | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : la redoute

08/04/2014

Le millefeuille va régaler le CESER

Que j'étais heureux d'entendre notre Premier Ministre proposer la division par deux des Régions, de supprimer les Conseils Départementaux, de supprimer les clauses de compétence générale.
Enfin, un discours de vérité sur la réforme des collectivités territoriales!

Ça tombe bien, dans le Nord Pas de Calais, le Président du CESER, a décidé de poursuivre le travail déjà engagé sur les métropoles et la décentralisation.

Je me délecte déjà des débats à venir, avec mon collègue Bernard GRISON, nous avions fait voter 2 avis sur cette question vitale de la réforme des collectivités, nous n'avions pas pu aller au bout de nos idées.

Maintenant que c'est le Premier Ministre qui le dit, nous allons pouvoir enfin aborder les questions qui fâchent.

Moi qui adore les millefeuilles, je vais pouvoir me régaler.

21:05 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ceser

07/04/2014

DUFLOT, CANFIN, derrière l'arrogance la trouille!


Avec VALLS finies les échappatoires. Mis devant leurs responsabilités, les ministres écologistes sortants se sont vus proposer tout ce qu'ils demandaient voire un peu plus. Ils auraient pu être à la tête d'un grand ministère de l'écologie et mener le débat stratégique sur la transition énergétique, exactement ce qu'ils avaient demandé. Cerise sur le gâteau, dans le protocole il leur était proposé le numéro deux (dixit CANFIN). Mis devant leurs responsabilités ils se sont dérobés. En bon gauchistes, ils ont considéré plus confortable de contester ce que ces droitiers de socialistes vont proposer.

Ils n'étaient pas obligés d'en rajouter dans l'arrogance verbale. Mais c'est ainsi en France, les écologistes ont toujours raison et sont d'excellents donneurs de leçons.

14:55 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : les verts