140247

05/04/2013

Après le congrès de la CGT

Je n’étais pas à Toulouse, mais j’ai ma petite idée sur comment cela s’est passé.
Je vais aujourd’hui parler de LEPAON encore.

Marie Gisèle Chevalier, militante CFDT de chez Moulinex, dit de lui « On ne peut lui faire confiance. Il est de la race des tueurs ». LEPAON a été embauché à Moulinex par Alfred SERVEN (oui c’est bien lui) pour tuer la CFDT de Moulinex, alors majoritaire.

S’il est aujourd’hui élu au bureau du CESE, c’est grâce à SOUBIE, le conseiller social de Nicolas SARKOZY.
SOUBIE ne m’a jamais rencontré pendant 8 années de Secrétaire National de la CFDT, comme il n’a jamais rencontré mes collègues, par contre il est ami avec les dirigeants de la CGT. Ce n’est plus un secret, si François CHEREQUE était « l’incompris » de SARKOZY, THIBAULT avait ses entrées à l’Elysée. LEPAON c’est encore autre chose, c’est un opportuniste.

Alors quand les journalistes s’interrogent pour savoir si LEPAON va changer la CGT, ma réponse est non. Mais peut-on changer la CGT ? Sûrement pas avec des chefs comme THIBAULT et LEPAON qui brossent les militants les plus obtus dans le sens du poil. I Si MAIRE et NOTAT ont fait évoluer la CFDT, c’est en prenant des risques, c’est en posant des actes, c’est en bousculant les militants, ce n’est pas comme le discours de LEPAON à Toulouse, ce chef qui n’a même pas osé inviter personnellement Laurent BERGER, le nouveau secrétaire général de la CFDT, pour ne pas provoquer ses militants qui prônent « le syndicalisme rassemblé » mais refusent le pluralisme syndical. Car ne nous y trompons pas, à Toulouse, tous les syndicats étaient des traitres, la CFDT s’appelait même MEDEFDT !!

J’ai encore quelques copains à la CGT, je leur dis d’arrêter de se proclamer réformistes et de répéter sans cesse « je suis pour la réforme mais pas celle là ». Ces copains représentaient moins de 10% du congrès de Toulouse.

03:52 Publié dans syndicats | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cgt mars 2013

01/04/2013

Retraites, allocations, les revalorisations du 1er avril

L'inflation prévue pour 2013 étant limitée à 1,2%, les revalorisations de diverses prestations sociales, prévues pour le 1er avril, seront limitées.

Les retraites de base progresseront de 1,3%, la pension Agirc sera revalorisée de 0,5%, la pension Arrco de 0,8% et les allocations familiales de 1,2%

02:37 Publié dans Retraite | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : revalorisation