140247

20/03/2013

La CGT brûle du mauvais coton

Thierry Lepaon, le courageux, a décidé de ne pas inviter Laurent Berger au congrès où il sera élu à la tête de la Cgt.

Pourquoi ?

Parce que comme Bernard Thibault, T Lepaon a peur de ses militants, il a peur de la gauche de la gauche de la Cgt.

En 2009, Thibault avait expliqué ainsi le coup de téléphone passé à FChérèque pour lui demander de ne pas se déplacer au congrès de Nantes " Certains de nos militants ne sont à Nantes que pour contester, leur donnait une raison supplémentaire…"

J'ai été dirigeant syndical, j'ai été souvent chahuté mais je n'ai jamais eu peur des militants. Quand un syndicaliste a peur des militants, qu'est ce que ça doit être des patrons !
Les « dirigeants » de la CGT ont aujourd’hui peur de leurs militants fanatiques, des militants brûleurs de drapeau CFDT.

Le communiqué à l’eau tiède de LEPAON, refusant de sanctionner les responsables du Pas de Calais n’est rien moins qu’un nouveau signe de lâcheté !


Voilà comment la CGT condamne les brûleurs de drapeau CFDT

Cf : l’Humanité du 18/03/2013

A la suite de la diffusion sur internet d’images de militants de la CGT brûlant un drapeau de la CFDT lors de la manifestation contre l’accord sur l’emploi, le 5 mars, la centrale de Bernard Thibault déclare que « les divergences syndicales ne sauraient justifier des actes qui ne respectent pas le pluralisme des idées et des organisations » Notant que la situation de division des syndicats « est d’autant plus source de tensions que le droit social est durement attaqué en s’appuyant sur des accords minoritaires », la CGT réaffirme « son engagement à travailler dans l’unité des salariés et de leurs organisations »

02:05 Publié dans syndicats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cgt mars 2013

19/03/2013

Drapeau CFDT brûlé par des militants de la CGT


Un fait grave et indigne du mouvement syndical



Mardi 5 mars, lors de la manifestation contre l’accord Sécurisation de l’emploi, des militants de la CGT ont brûlé un drapeau de la CFDT à Lille.



La scène a été filmée et mise en ligne sur Youtube (http://goo.gl/0ZC1i).



Pour la CFDT, il s’agit d’un fait grave et inacceptable. Cet acte constitue une attaque contre la liberté syndicale et la liberté d’opinion. Il est indigne du mouvement syndical.



La CFDT conçoit parfaitement que les opinions entre syndicats puissent diverger, mais elle condamne fermement tout acte de ce type, dont la portée symbolique est extrêmement alarmante.



L’absence de réaction de la part de la direction de la CGT serait un signe d’encouragement. En conséquence, la CFDT demande à la direction de la CGT de condamner cet acte et de prendre les mesures qui s’imposent.

http://goo.gl/0ZC1i

07:40 Publié dans syndicats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : syndicat cgt

18/03/2013

Le défenseur des droits présente le baromètre IFOP sur la perception des discriminations au travail

Les principaux critères de discrimination cités par les victimes sont :

- l'âge (en particulier dans le privé : 32% contre 20% dans le public)
- le sexe (22% et 26%)
- la grossesse ou la maternité (21% et 24%)

02:27 Publié dans A lire | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : discrimination