20/03/2013
La CGT brûle du mauvais coton
Thierry Lepaon, le courageux, a décidé de ne pas inviter Laurent Berger au congrès où il sera élu à la tête de la Cgt.
Pourquoi ?
Parce que comme Bernard Thibault, T Lepaon a peur de ses militants, il a peur de la gauche de la gauche de la Cgt.
En 2009, Thibault avait expliqué ainsi le coup de téléphone passé à FChérèque pour lui demander de ne pas se déplacer au congrès de Nantes " Certains de nos militants ne sont à Nantes que pour contester, leur donnait une raison supplémentaire…"
J'ai été dirigeant syndical, j'ai été souvent chahuté mais je n'ai jamais eu peur des militants. Quand un syndicaliste a peur des militants, qu'est ce que ça doit être des patrons !
Les « dirigeants » de la CGT ont aujourd’hui peur de leurs militants fanatiques, des militants brûleurs de drapeau CFDT.
Le communiqué à l’eau tiède de LEPAON, refusant de sanctionner les responsables du Pas de Calais n’est rien moins qu’un nouveau signe de lâcheté !
Voilà comment la CGT condamne les brûleurs de drapeau CFDT
Cf : l’Humanité du 18/03/2013
A la suite de la diffusion sur internet d’images de militants de la CGT brûlant un drapeau de la CFDT lors de la manifestation contre l’accord sur l’emploi, le 5 mars, la centrale de Bernard Thibault déclare que « les divergences syndicales ne sauraient justifier des actes qui ne respectent pas le pluralisme des idées et des organisations » Notant que la situation de division des syndicats « est d’autant plus source de tensions que le droit social est durement attaqué en s’appuyant sur des accords minoritaires », la CGT réaffirme « son engagement à travailler dans l’unité des salariés et de leurs organisations »
02:05 Publié dans syndicats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cgt mars 2013
Les commentaires sont fermés.