140247

22/04/2011

Un bon resto en revenant de la cote, à Hesdin

Si vous allez à Berck, au Touquet ou à Wimereux et que vous passez par Hesdin, je vous conseille un petit resto.

Au Fil du Temps ça s’appelle, 4 avenue de Sainte Austreberthe (faut le faire !) à Hesdin 03 21 86 83 08

Le chef (pas plus chef que ça en dehors de sa cuisine) s’appelle Francis et il en quête permanente d’un nouveau plaisir…gustatif.

Pour être inventif, il l’est. Mais toujours dans la simplicité. Il faut dire qu’il a vécu au Canada et qu’il en a gardé ce coté bon bec avec la joue de porc à l’orange, ses salades à l’écrevisse, ses foies gras légèrement fumés à l’anguille, ses ris de veau à toutes les sauces….Oui il a écrit un best seller « Ne sauce pas qui veux »

Et si vous passez un jour où Danny est dans les parages, vous vous en souviendrez.

Hesdin est une jolie ville entre le Touquet et Arras, une ville en difficulté économique.

J’admire ces artisans qui vivent chichement mais font vivre ma région.

02:10 Publié dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : hesdin

20/04/2011

Pénibilité : Une nouvelle obligation de négocier

La loi de novembre 2010 sur les retraites prévoit que les entreprises de + 50 salariés devront négocier un accord ou mettre en place un plan d’action sur la prévention de la pénibilité.

Les décrets d’application que les syndicats ont reçus posent de nombreux problèmes, par exemple sur le calcul des 50 salariés qui se résume à 50% des effectifs exposés au travail de nuit ou aux produits toxiques, inutile de dire que de nombreuses grandes entreprises en seraient exclues. De même le calcul de la pénalité ne satisfait par les organisations syndicales.

Comme pour la négociation sur les seniors il serait demandé aux négociateurs de traiter au moins 3 thèmes sur une liste de 6 proposés.

Un peu court pour un sujet aussi sensible.

03:16 Publié dans Travail | Lien permanent | Commentaires (0)

18/04/2011

Un nouvel accord national interprofessionnel sur les retraites complémentaires

Après la réforme gouvernementale de novembre 2010 votée par les parlementaires, il revenait aux partenaires sociaux de se mettre d’accord pour appliquer la loi mais aussi trouver les solutions pour le retour à l’équilibre des régimes Arrco pour les non cadres et AGIRC pour les cadres.

Le 18 mars après 12 heures de réunion, patronats et syndicats ont rédigé un projet d’accord qui a reçu l’aval de la CFDT, CFTC et FO. La CGT et la CGC ont décidé de ne pas parapher ce texte prouvant leur incapacité à s’engager notamment la CGC arqueboutée sur le « touche pas à mes cadres »

Que dit l’accord ?

Lire la suite