140247

09/02/2014

Quand la CFE CGC veut changer de nom...

Que la CGC aie des gros problèmes, ce n'est malheureusement pas nouveau.

Celui qui était naguère LE syndicat des cadres, arrive aujourd'hui en troisième position dans le troisième collège des élections professionnelles. Loin derrière la CFDT, qui avec CFDT Cadres a réussi à bâtir le syndicat des managers intermédiaires, mais aussi derrière l'UGICT CGT.

La CGC joue son avenir, le changement de sigle n'y changera rien. La seule question à se poser est: y a t'il une place pour un syndicat catégoriel dans la France d'aujourd'hui ?

Que veut dire la notion de cadre en 2014, quand tous les collaborateurs sont, au moins théoriquement, investis de larges plages d'autonomie et de responsabilité. Quand le management vertical est décrié au profit du management latéral.

Les débats sur les retraites ont aussi signé le déclin historique de la CGC qui a perdu la présidence de l'AGIRC au profit de la CFDT. Est il encore pertinent de maintenir ,sous assistance respiratoire, un régime de retraite des cadres ?

Ainsi,après des années de querelles internes, après des fiançailles rompues avec l'UNSA, la CFE CGC tente sa survie ... en changeant de nom!!

Carole COUVERT, sa présidente, vient de lancer un débat collaboratif pour renommer le syndicat en mal d ´identité.

02:52 Publié dans syndicats | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cgc

Les commentaires sont fermés.