27/11/2011
Quand je lis les journaux, je me sens quelqu'un d'autre
L'autre semaine je suis allé à Strasbourg pour le Ceser Nord Pas de Calais m'informer sur la fusion des collectivités en un Conseil unique d'Alsace, passionnant !
En revenant j'ai de la lecture en reste, Nord Eclair, le Monde, l'Equipe et pour une fois la Croix. Ce weekend je lis non par obligation mais par plaisir.
Que c'est bon ! Oh oui encore un article ! En une soirée je passe de l'Espagne où les évêques sont tous de droite à une Espagne où l'Eglise avec Caritas est au près des indignés, je lis l'enfer de l'esclave sexuelle de Kadhafi et la "franc maçonnerie" de Goldman Sachs (faut le faire le Président du Conseil Italien, de la Banque Centrale Européenne et le nouveau premier ministre grec, tous anciens de la Goldman Sachs, la banque qui a permis à la Grèce de maquiller ses comptes) mais aussi le plan de rigueur de M.Aubry sur Lille sans oublier la dette, non pas celle des Etats souverains mais celle des Verts qui permet de comprendre le pourquoi du comment de l'accord PS/Vert (les Verts ont hypothéqué leurs locaux auprès des banques).
Eh oui, moi qui suis très critique sur la façon de faire des journalistes, en lisant ma pile de journaux, à la fin je me sens quelqu'un d'autre. Peut-être parce qu'il faut se pétrir du réel d'ici et ailleurs, condition pour changer le réel.
Ah oui, j'ai lu aussi de très beau textes sur les intouchables et les neiges du Kilimandjaro... lire, voir...et toucher
18:52 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : strasbourg, ceser
Les commentaires sont fermés.