140247

20/09/2010

quand le Sénat reste la seule chance pour faire bouger le projet de loi il faut le soutenir !

Eh oui l'histoire n'est jamais écrite une fois pour toute.

Il y a toujours des hommes et des femmes courageux, capable d'agir quand d'autres ont déjà abdiqué. C'est le cas de plusieurs sénateurs, Gérard Larcher leur Président en tête mais aussi Dominique Leclerc rapporteur du projet de loi ou Alain Vasselle, Pierre Mauroy, Jean Pierre Raffarin, autant de voix que j'espère entendre dans un débat sérieux à la hauteur d'une grande démocratie.


Le Président du Sénat ne ménage pas sa peine, il est le seul à avoir pris au mot François Chérèque qui a osé présenter quelques propositions, toutes de bon sens, comme la borne de 67 ans, la pénibilité ou les bonifications de 10% pour les mères ayant élevées 3 enfants même si la satisfaction de ces propositions ne changera pas la position globale sur le projet de loi que la CFDT refuse sur le fond - voilà du grain à moudre pour les sénateurs.

Je connais Gérard Larcher, quand il dit "on n'est pas bloqués : 62 ans et 67 ans sans décote, il peut y avoir à l'intérieur de ce système des aménagements, ce que j'ai dit notamment pour la situation des femmes et ceci rencontre la réflexion du président de la république".

Je sais qu'il a fait son job, ça ne veut pas dire qu'il sera suivi. Personnellement, j'ai vu une différence dans les propos par rapport au président de l'assemblée nationale.

Tant qu'il y aura espoir il ne faut pas abdiquer.

Les commentaires sont fermés.