28/08/2010
On ne se fait plus d'amis au travail
Une étude "les solitudes en France" était ainsi relaté par le journal "Aujourd'hui " du 1 juillet 2010 :
« 1 français sur 3 n'a pas de contact avec sa famille au-delà de quelques rencontres annuelles (dont 8% qui n'ont aucun lien, ne serait ce qu'occasionnel).
Prés de 19% des personnes interrogées ne rencontrent leurs amis que 2 à 3 fois par an. Par ailleurs, on ne se fait plus d'amis au boulot : 1 personne sur 5 n'a pas de relations sociales dans le cadre de son travail. Enfin, 12% des sondés n'ont aucun contact avec leurs voisins. »
Nous vivons une autre époque que celle des années 70, c'est évident à lire cette étude.
Au travail l'individualisation s'est faite au détriment du collectif. A force de prôner les valeurs de l'individualisme, du consumérisme, de la réussite individuelle... le salarié n'a plus de camarades de travail, plus d'équipe et plus d'équipiers.... la seule chose qui compte c'est la productivité par tête où nous sommes les champions du monde.
Aussi comment s'étonner que des salariés qui n'arrivent plus à tenir leurs objectifs s'isolent parce que ça ne se fait pas de côtoyer un looser qui vient de se faire ratatiner par son manager lors de l'entretien d'évaluation.
C'est ce même salarié au bout du rouleau qui choisira son lieu de travail pour se suicider.
07:29 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : travail
Commentaires
je pense qu'aux travail il n y a pas d amis effectivement et ce depuis tjrs à mon avis!ce fait n'est pas d'époque!
Écrit par : PHILIPPE | 20/11/2010
Les commentaires sont fermés.