140247

17/06/2010

FO compte pour du beurre.

En décidant de s’isoler de l’intersyndicale en manifestant seul ce mardi, FO a perdu sur tous les tableaux. Les manifestations de ce jour squelettiques par rapport à celles qui s’annoncent pour le 24 juin ne serviront à rien.


Le gouvernement annoncera comme il l’a décidé depuis longtemps le recul des 60 ans. Pire Jean Claude MAILLY a même dû mettre son orgueil dans la poche en appelant l’Elysée pour lui demander de ne pas annoncer son plan pendant sa manifestation. Quel aveu de faiblesse !

A ceux qui ne comprendraient pas la stratégie délirante de FO, il faut rappeler que le principal soucis de FO n’a rien à voir avec la réforme des retraites mais concerne la réforme de la représentativité syndicale. En effet avec la loi d’aout 2008 partout où FO ne fera pas 10% il devra quitter la table de négociation dans toutes les entreprises concernées. Ainsi aujourd’hui Force Ouvrière joue son va tout en essayant de montrer une détermination sans faille contre cette réforme des retraites.


Jean Claude MAILLY a bien vu le double jeu de N SARKOZY avec B THIBAUT sur la réforme des régimes spéciaux qui n’ont pas été réformés, il a cru que F CHEREQUE romprait à un moment ou un autre avec B THIBAUT. Finalement il aura tous faux. L’unité CFDT CGT tiendra au moins jusque l’automne et le gouvernement ne fera aucun signe à FO. Car ce gouvernement ne connait que le rapport de force, il a peur de la rue et s’il doit donner un signe ce sera à un syndicat qui pèse certainement pas à un syndicat moribond comme l’est déjà FO.


Il n’y avait hier que l’UIMM et aujourd’hui par exemple le Médef Nord Pas de Calais pour soutenir encore Force Ouvrière.

07:41 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fo, retraites

Les commentaires sont fermés.