140247

17/03/2011

Combattre LEPEN sur ses idées, ses postures.

Les démocrates ont toujours eu des difficultés, des hésitations pour décider du comportement à tenir face aux extrémistes.

Dans mes responsabilités de dirigeant syndical, j’ai lutté 35 ans contre l’extrême gauche et j’en ai gardé quelques certitudes.

Les militants extrémistes exercent toujours une fascination sur les militants des organisations majoritaires en situation de responsabilité gestionnaire. Cette fascination est due à un manque de confiance en soi, en ses idées, en ses postures. Par exemple les extrêmes gagnent quand les majoritaires culpabilisent au point d’affirmer que si les extrémistes progressent c’est parce que « nous » ne serions pas bons, pas assez militants !

Ne nous laissons pas ainsi remettre en question, le problème ce n’est pas nous, c’est eux !

Lire la suite

01:35 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)

15/03/2011

Reconnaître le rôle des grands parents

La "grande parentalité active" a fait l'objet d'une récente note du Centre d'Analyse Stratégique.J'ai dans ce blog souvent parlé des solidarités ascendantes et descendantes entre les générations.
Le travail du CAS apporte des informations intéressantes. Si nous connaissions l'importance de l'aide accordée par les grands parents pour la garde des petits enfants nous apprenons qu'elle représente chaque semaine 23 millions d'heures soit l'équivalent des assistantes maternelles.

Dans ses propositions le Centre d'Analyse Stratégique insiste sur la prise en compte dans les Plans Seniors négociés en entreprise des mesures favorisant la conciliation vie familiale vie professionnelle. Des mesures permettant une transition plus douce entre travail et retraite sont aussi préconisées.

Autant de mesures qu’Ages Attitudes proposait lors des négociations qui se sont déroulées en 2009..il n’est jamais trop tard pour nous contacter.

source : http://www.strategie.gouv.fr

13/03/2011

Une retraitée du Tréport condamnée pour usage de cannabis

Je reprends ici ce papier car à mes yeux il est l’illustration des blocages de notre société de tout ou rien. Un peu de discernement et de bienveillance ne nous ferait pas de mal.

Alors que la très sérieuse université McGill de Montréal (Canada) a publiée l’été dernier une étude montrant que « le cannabis pourrait soulager les patients atteints de douleurs neuropathiques chroniques », en France, au Tréport, une retraitée de 62 ans qui consommait de la drogue depuis 1969 pour soulager ses douleurs a été condamnée à payer une amende de 1.500 €

Lire la suite