140247

04/06/2014

Consensus régional pour la régression !

Vous parliez hier de la guerre des beffrois, mais c'est terminé! Célébrez le beau consensus d'une région fière d'être le cul de sac du haut de la France. Célébrez la victoire du statu quo, on est si bien, chez nous, pourquoi nous ouvrir aux voisins, pourquoi chercher la taille critique, pourquoi rêver à l'impossible rêve d'accéder au statut de grande région européenne quand personne, ici, ne veut de l'Europe.

J'ai écouté nos grands élus ( mais pas toute) dire qu'il ne fallait pas confondre vitesse et précipitation, comme si le problème du millefeuille venait d'apparaître avec le discours d'Hollande. Nos élus ont changé d'adresse et n'ont pas reçu les rapports du Conseil Économique Social et Environnemental Régional les enjoignant de mutualiser, de clarifier leurs compétences, de réduire la dette. Non, pour eux ça va encore trop vite!

Et pourtant, il ne faut pas être un vieux sage expérimenté, pour se dire que ne plus bouger c'est mourir, que le statu quo n'a jamais été tenable, que l'immobilisme était la marque du déclin, que les peurs et les angoisses n'ont jamais été bonnes conseillères.

Ce matin, j'ai le mors aux dents, et suis bien décidé à faire renverser la vapeur!

Notre avenir est au Nord, mais un Grand Nord!

09:32 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : régions

Les commentaires sont fermés.