140247

09/04/2011

On peut être un élu vert et dire des bêtises

Eric Quiquet, vice-président vert à la LCMU considère que « nous n’avons pas besoin d’une 3ème gare. Elle ne résulte que de la volonté de quelques décideurs économiques, désireux de valoriser le foncier du Sud de Lille… Nous ne voulons pas construire une gare pour les élites. » Entendez les cadres ou chefs d’entreprises qui parcourent l’Europe soulignent les journalistes de Nordway.


Moi qui utilise régulièrement le TGV, moi qui ai adhéré au collectif des usagers mécontents du TGV, moi qui suis mort de trouille en empruntant l’A1, je trouve que le leader vert de la métropole lilloise manque de clairvoyance et d’arguments. Car refuser une 3ème gare par l’argument qu’elle serait utile aux chefs d’entreprises et aux cadres montre à quel point certains élus verts n’ont toujours rien compris aux enjeux du développement économique et de la mondialisation. Pire, que ces élus verts ne prennent pas souvent les transports en commun comme le TGV !


La saturation de la gare Lille Flandres et les 180 trains représentant 6 millions de voyageurs de la gare Lille Europe nécessitent la construction d’une 3ème gare.
Soit on la construit, soit les TGV traverseront à grande vitesse la région Nord Pas de Calais sans jamais s’arrêter.

J’en suis vert de rage !

01:59 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : verts, gares

Les commentaires sont fermés.