140247

20/02/2011

Quand la Municipalité taxe les travailleurs de nuit

Les salariés qui travaillent de nuit dans le quartier Euralille sont plus nombreux qu’on ne le croit (agents de sécurité, agents d’entretien, pâtissiers, boulangers, magasiniers…)

Pour venir à Lille à 3 heures du matin, il n’y a pas de transport en commun, le salarié doit prendre son véhicule personnel. Comme son employeur (y compris Carrefour) ne lui permet pas d’utiliser le parking, le salarié se gare là où il peut et depuis la fin du chantier de construction du Casino il est bien obligé de se garer en zone payante car il n’y a que ça !
Ces salariés terminent leur journée vers 10h -11h.


C’est donc 3 ou 4 PV par mois soit une cinquantaine d’euros que le salarié paye à la Municipalité en PV pour stationnement interdit soit 11 euros par PV.
J’apprends que le Comité des finances locales propose d’augmenter cette amende de 11€ à17€ !

Permettez moi de m’emporter non sur cette augmentation (faut respecter les règles) mais sur le fait que les municipalités ne s’intéressent pas aux conditions faites à celles et tous ceux qui travaillent la nuit dans nos villes. Si vous travaillez à la Communauté Urbaine vous avez droit au parking pourquoi deux poids deux mesures ? !

Tant que j’y suis sur les parkings, pourquoi à Lille (ville touristique) nous n’avons pas de toilettes publiques comme à Bruges, Bruxelles… Quand je prends les escaliers des parkings République ou Gare, combien de fois ai-je pataugé dans l’urine ?

Voilà c’est dit peut-être serai je lu ou entendu … si c’est le cas merci pour eux et pour moi.

Les commentaires sont fermés.