140247

11/05/2014

La pauvreté est elle synonyme de salariat? Bien sûr que non Camarades!

Pourquoi suis je si malheureux devant les humiliés? La vie va si vite, l'immédiat dicte l'urgence d'oublier très vite le court présent que j'en oublie déjà ce que j'ai vu. Voir autant frappés ces êtres humains, ces méprisés de la vie, les voir abasourdis sous les coups, me dire c'est inhumain et ne pas savoir le dire, l'écrire, le dénoncer, encore moins m'y opposer.

J'en ai mal de partout et pourtant je vis, je vis bien, j'ai même le temps, le luxe, d'écrire mes états d'âme.
Je vis dans ce monde abject où 300 gamines nigérianes ont été kidnappées pour être vendues et violées. Je vis dans ce monde où au Bangladesh des petites mains sont exploitées pour me vêtir à bon compte.

Comment est ce possible après des siècles de lumières, d'humanisme, d'internationalisme d'être à ce point démuni. Comment être aussi impuissant devant la montée des extrémismes que je suis si déterminé à barrer la route.

Comment faire? Se poser la question c'est déjà perdre du temps quand les brutes fouettent à tour de bras.

Comment ne pas douter. Comment puis je continuer à dire, à écrire que la solution dépend de nous. Comment résister à ne pas me taire?

Je tiens un blog parce que les lecteurs le lisent, certains m'ont inscrit dans leur marque page, quelle est cette prétention à vouloir être lu? D'où me vient ce plaisir de l'écriture quand tout autour de moi plus personne ne lit, n'écoute les infos. N'est ce pas dérisoire de se retrouver un petit quarteron à ressasser les mêmes idéaux.

Et voilà qu'il me faudrait expliquer que pauvreté et salariat ce n'est pas la même chose!

22:50 Publié dans A lire, Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pauvreté

Les commentaires sont fermés.