140247

02/12/2013

Retraite de Philippe VARIN : J'ai toujours été contre les retraites chapeaux

Aujourd'hui, y en a marre de la suffisance des patrons!

En 2003, lorsque je négociais pour la CFDT la réforme des retraites, il n'a jamais été question des retraites chapeaux, tout simplement parce qu'aucun syndicat ne l'aurait accepté.
Aujourd'hui je suis révolté par l'attitude de ces grands patrons, qui depuis Jean Marie MESSIER, n'ont toujours rien compris à ce qu'est notre vie, à nous.

Je suis encore plus révolté quand j'entends des tous petits patrons, et même pour certains des permanents patronaux, me considérer comme un naïf parce que je m'offusque de tels comportements.

Rendez vous compte, quand la retraite moyenne des salariés du privé est de 1400 euros par mois, la retraite chapeau du PDG de PSA aurait été de 25000 euros! Comment se peut il que des conseils de surveillance puissent accepter ces émoluments scandaleux? Pour moi cela relève de l'abus de biens sociaux.

Les syndicalistes font souvent l'objet de critiques sur leur propension à revendiquer toujours plus. Eh bien parlons de SEVELNORD où la direction de PSA a obtenu de ces mêmes délégués syndicaux, le gel des salaires, la remise en cause des aménagements du temps de travail en contrepartie d'investissements, sans clause pénale au cas ou PSA ne respecterait pas ses engagements, clause pourtant prévue dans la loi de sécurisation de l'emploi.
Alors oui, disons bruyamment à tous ces patrons qui font manifester sur nos routes,leurs salariés pour défendre leur propre profit, que tout cela va mal se terminer.

Pour ma part, j'ai choisi mon camp.

04:52 Publié dans Retraite | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : philippe varin

Les commentaires sont fermés.