140247

25/04/2011

Séduisant ce Jean Louis

Quand j’ai regardé Jean Louis Borloo jeudi dernier à la télé, j’étais perplexe. Encore un qui veut se positionner au Centre, qui va nous plaire et qui sur l’aiguille du milieu sera en équilibre instable…

Mais voilà, il était séduisant Jean Louis et pas seulement parce qu’il parle bien de Valenciennes, ma jeunesse. Il a du charisme, il est même très clean le « Guinsbourg » de la politique. Je le connais un peu, s’il décoiffe, je l’ai toujours trouvé très bien dans sa tête et très à l’écoute.


Comme me dit un ami « tu verras cette élection va nous étonner, un homme que l’on n’attend pas peut s’affirmer » Ce jeudi soir, j’ai découvert un Jean Louis Borloo sympathique, assertif (qui a confiance en lui), clair dans vision du moment, simple dans ses 5 enjeux pour la France.
J’ai beaucoup aimé l’entendre dire ce que nous sommes assez nombreux à dire, à savoir que la résolution de tous nos problèmes n’est pas à l’échelle européenne ou mondiale.
Nous avons ici et maintenant des marges de manœuvres. Nous sommes la 5° puissance mondiale…Si nous sommes impuissants qui peut s’en sortir. Il est bien vrai que si nous ne réglons pas le problème de la dépendance, ce ne sera pas la faute à Bruxelles.

J’ai bien aimé la bienveillance du discours, le sourire non feint…comme quoi on peut faire de la politique sans avoir le couteau entre les dents ou le regard malheureux.

Allez je vous vois venir !!! Non je ne suis pas encore Borloïste, ne me punaisez pas sur un échiquier électoral qui n’existe pas.

Hier je disais combien le projet de Martine Aubry était enfin un vrai projet, bien écrit et surtout bien préparé, je ne me gênais pas pour dire tout le mal que je pensais de la partie retraite mais enfin nous avions un projet alternatif.

Comme l’a dit Fillon, on peut partager des valeurs essentielles avec un candidat potentiel et avoir des divergences tactiques.

Moi je n’en suis pas là, à 14 mois du jour où j’aurai à me prononcer, je regarde, j’écoute, et je lis. J’essaie de comprendre, et pour l’instant c’est bien ainsi.

Commentaires

Hello,
Merci pour votre article, j’apprécie votre style.

Écrit par : hotel luxe paris | 12/09/2011

Hello,
Bon travail, j’espère vous relire à nouveau très bientôt.

Écrit par : hotel 5 etoiles new york | 12/09/2011

Les commentaires sont fermés.