140247

26/03/2011

Nos impôts payent les heures supplémentaires au détriment de l’emploi

Le savez vous ? Le semblant de reprise qui se profile devrait provoquer une reprise des embauches. Eh bien ce n’est pas le cas. Pour les 3 derniers mois de 2010 ce sont plus de 180 millions d’heures supplémentaires que les employeurs ont préférées aux millions de créations d’emplois potentiels.

Mais le scandale c’est que ce sont les contribuables qui ont payé ces heures supplémentaires par le jeu de 750 millions d’euros d’exonérations de charges pour le seul dernier trimestre 2010..


C’est plus de 4 milliards d’euros que nous payons par an pour aider les employeurs à faire travailler plus ceux qui sont déjà au travail… et pendant ce temps là, syndicalistes salariés et employeurs négocient pour trouver une solution au financement de l’UNEDIC.

Le monde à l’envers je vous dis !

Qui osera en 2012 dire cette simple vérité : le travail salarié doit être payé par les employeurs qui prélèvent la part salaire sur le prix de vente des produits ou services fabriqués ou proposés.

Je sais qu’une suppression brutale des exonérations de charge provoquerait un cataclysme pour l’emploi en particulier des salariés les moins qualifiés mais continuer à financer les heures supplémentaires par l’impôt çà…çà me révolte !


Les commentaires sont fermés.