17/02/2011
Ma semaine numéro 7
Chaque jeudi je vous propose un petit retour sur la semaine écoulée
Egypte : que dire de plus que vous ne savez ? Ah si. J’ai passé ma soirée de jeudi scotché sur BFM,CNN, Euronews et le gros plan fixe de la place Tahrir – même pas l’idée de zapper sur TF1 et le Président- moi aussi je voulais vivre l’Histoire en direct comme des millions de téléspectateurs du monde entier. J’attendais depuis 2 heures l’intervention de Moubarak et je commençais à me dire que les militaires devaient lui mettre une pression d’enfer pour qu’il tarde tant à accoucher enfin de ces mots « je me barre » et que ce n’était pas si simple…aussi dés ses premiers mots j’avais compris que ce ne serait pas encore pour ce soir. Mais avez-vous vu et entendu comment ces monarques sont éloignés de nous, ils parlent comme il y a 50 ans et croient que nous les comprenons.
Vendredi Moubarak était enfin « dégagé ». Belle journée.
Pour le reste rien ! Rien de rien dans l’info !!
Heureusement qu’il y a la vie, notre vie à nous, celle dont personne ne parle mais qui fait nos jours et nos nuits. Cette semaine je vous invite à me suivre.
Jeudi : bureau de l’école de la deuxième chance plus long que prévu. Nous faisons le point sur nos 4 écoles : Roubaix, Lille et les 2 petites dernières St Omer et Armentières. Faut organiser la synergie entre toutes les équipes, les fonctions. Faut veiller au respect des fondamentaux qui conditionnent nos résultats toujours aussi bons mais si difficiles à atteindre. Faut aussi examiner les finances et dire que certains trouvent que c’est une école de riches. Bande d’ignares !
Déjeuner avec un ami qui m’aide à comprendre le monde arabe.
Vendredi : préparation du comité des usagers du droit à l’information sur les retraites, examen attentif des projets de documents qui seront envoyés en tenant compte de la nouvelle loi.
Dimanche : mes petits enfants m’ont offert des « surprises » qu’ils ont réalisées pour mon anniversaire. Toute la famille est réunie, repas, bougies, et que ça chante joyeux anniversaire, petites attentions. Penser à rien d’autre.
Lundi : réunion restreinte au Ceser, deux heures à retravailler un texte sur la santé au travail. Puis Paris pour fêter le départ de mon ami Gaby Bonnand Secrétaire National de la CFDT devenu président de l’Unedic, passé un bon moment avec Nicole, Edmond, Laurent et toute la bande.
Mardi : pendant 6 heures un jury de Lille 1 évalue les étudiants que j’ai eu en formation pour un intensif de 110 heures sur la négociation collective et les relations sociales. Quel bonheur de pouvoir transmettre son expérience à des femmes et des hommes aussi engagés dans les ressources humaines et la responsabilité sociale des entreprises.
Mercredi : repos donc écriture.
Jeudi : c’est aujourd’hui, merci d’être aussi fidèles. Vous serez encore plusieurs centaines à me lire et j’ai, rien que pour vous, quelques papiers qui se peaufinent pour les jours qui viennent.
02:50 Publié dans MA SEMAINE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ma semaine, égypte
Les commentaires sont fermés.