02/06/2010
Sncf, Edf, fonctionnaires… et privé Traités différemment ! Aucune raison !!
La réforme ne sera pas juste si dés le départ le gouvernement annonce que les 130 régimes spéciaux ne seront pas concernés, s’il renonce à créer une caisse de retraite pour la fonction publique d’Etat alors qu’elle existe pour les fonctions publiques hospitalière et territoriale.
Tout cela fait magouille et petit bras.
Pour les régimes spéciaux c’est un secret de polichinelle, il y a un deal entre la CGT et l’Elysée sur le sujet. Il faut un sacré toupet pour assurer que la soi-disant réforme de 2007 sur les régimes spéciaux doit aller jusqu’au bout de son terme c’est à dire 2018. Ca veut dire que le privé qui a commencé sa réforme en 1993 est le dindon encore une fois.
Si pour les régimes spéciaux on ne touche à rien d’ici 2018 !
Créer la caisse des fonctionnaires d’état c’est une exigence et une opportunité pour les syndicats qui veulent améliorer les conditions de mise en retraite des fonctionnaires. A ce que je sache la création en 2003 de la caisse de retraite dite additionnelle n’est aujourd’hui remise en cause par personne.
Non, le Ministre joue petit bras parce qu’il ne veut pas faire la transparence budgétaire et trop de syndicats de la fonction publique d’état n’ont pas envie de prendre des responsabilités sur un dossier aussi sensible.
C’est encore une fois la preuve que seule une réforme systémique est pertinente. Une réforme « universelle » qui traitera tous les citoyens à égalité.
08:17 Publié dans La réforme des retraites en France | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : fonctionnaires, retraite
Commentaires
diviser pour regner,celui qui veut etre fonctionnaire le devient,moi je suis dans le privé et c'est mon choix;je ne suis pas jalouse de mon voisin ...faux probleme
Écrit par : doglafol | 05/06/2010
Les commentaires sont fermés.