18/05/2012
Une semaine difficile pour Martine Aubry
Cette femme a un caractère bien trempé. Impétueuse mais politique comme on n’en fait si peu.
Pour entrer au gouvernement, même comme secrétaire d’état aux anciens combattants, je ne connais pas beaucoup de politique capable de dire non.
Chapeau ! Martine Aubry pouvait être Chef (et quel chef) du gouvernement, le Président qu’elle a contribué à faire élire a choisi Jean Marc Ayrault, elle a donc décidé d’en tirer les conséquences, elle ne sera pas dans ce 1er gouvernement de François Hollande.
Pour ma part, je le regrette (et pas qu’un peu). Frédéric CUVELIER le boulonnais nommé ministre des transports nous sera très utile, ce n’est pas lui faire injure que de penser que Martine Aubry au gouvernement ça aurait boosté autrement nos énergies, nos projets, notre énorme envie de combler nos retards si nombreux.
Mais voilà, notre leader politique maintenant incontesté dans la région, restera à Lille sans déserter la politique nationale (elle aurait dit le contraire que nous ne l’aurions pas crue).
Personnellement, je considère qu’en posant un tel acte, Martine Aubry est d’un seul coup redevenue la femme du Nord, entière, capable de refuser les dorures, non seulement par orgueil mais par respect pour la région qu’elle représente.
J’espère que notre leader de Lille et de sa communauté urbaine saura très vite gagner le cœur de toute la région, je l’invite ardemment à se rendre plus souvent dans l’Artois Douaisis, sur le Littoral et le Hainaut Cambrésis. Aujourd’hui, elle seule a l’Aura pour unifier ces 4 territoires constitutifs du Nord Pas de Calais en une vraie région, la Région le seul niveau pertinent d’un territoire qui se proclame à vocation internationale.
Qu’elle fasse donc vite tout ce qu’elle peut pour structurer, mettre en place une gouvernance, élaborer un projet pour la région car je ne doute pas, vu les sales temps qui s’annoncent, que sous peu nous la verrons appelée à des hautes responsabilités nationales voire internationales.
14:45 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : martine aubry
Les commentaires sont fermés.