140247

12/03/2012

Quand l’ancien groupe Vauban devenu Humanis est le premier groupe de retraite complémentaire

Lors de ma première négociation nationale sur les retraites complémentaires, il y avait 95 caisses dont de nombreuses étaient incapables de se moderniser et de répondre aux nouveaux besoins et exigences des usagers. Avec la CFDT, je me suis battu pour le rapprochement entre les régimes de cadres et ceux des ouvriers.

En 15 ans, que de chemins parcourus.

Aujourd’hui l’Agirc et l’Arrco ont le même Directeur, le même siège, la plupart des services travaillent main dans la main


Il existe encore une quinzaine de groupes de protection sociale, c’est pour moi encore beaucoup, mais nous venons de si loin.

J’aime raconter l’histoire du groupe régional Nord Pas de Calais Vauban. Après de multiples fusions et partenariats, ce groupe s’appelle maintenant HUMANIS. C’est le premier groupe de retraite complémentaire français avec 9,2 millions de cotisants et d’allocataires, il collecte 11,5 milliards de cotisations retraite. Aujourd’hui HUMANIS c’est prés de 25% de l’Agirc – Arrco.

Je m’en félicite mais ce qui compte reste la satisfaction des usagers et le Président du Comité des Usagers sur le droit à l’information que je suis y veille personnellement.

Les commentaires sont fermés.