140247

24/03/2011

Face au FN, je réponds présent à l’appel de JF CARON

Je relaie ici intégralement l’appel de Jean François CARON qui face au score du FN a mal à son bassin minier. Moi aussi, comme vous et j’espère beaucoup d’autres, j’ai mal à ma région et mon pays.


Comme Jean François, je sais que le manque de visions d’avenir mais aussi toutes les petites banalisations et petites faiblesses face à ceux qui n’ont plus honte d’afficher leur vote FN nous conduisent tôt ou tard à la mort de la démocratie. Comme le disait dimanche soir Frédéric Lambin « avec le FN on ne vote qu’une fois, après il ne demande plus notre avis ».

La première chose à faire est de balayer tous les doutes que l’on pourrait avoir, dimanche prochain, il faut soutenir tous les candidats qui se trouvent face au FN, quelle que soit sa couleur politique.
Mais cela ne suffit pas. Je suis partant pour organiser avec d’autres – en dehors de toute appartenance politique- les actions de formation, d’information, de sensibilisation, de soutiens à projets, d’efforts de réflexion,… afin de ne pas laisser s’installer la résignation et l’adhésion aux idées FN.
Oui nous avons une responsabilité historique pour restaurer les valeurs républicaines et plus simplement la solidarité, le courage, la tolérance et l’engagement, sans quoi rien n’est possible.

Dans la quinzaine, soyons nombreux à répondre à cet appel insistant venu du bassin minier « indignez-vous. Engagez-vous. Oui, c’est çà ! »

Les commentaires sont fermés.